Franck-Favre

Le mot du Président

Franck Favre

Au service des entreprises et des demandeurs d’emploi, ALEMPLOI est devenu ces dernières années un acteur régional incontournable de la qualification, de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de la formation.

 

Environ deux tiers des personnes achevant leur parcours de formation décrochent un emploi durable suite à notre accompagnement. Cette réussite est le résultat d’une vision d’entreprise fondée sur quatre axes stratégiques :

> Une structure innovante :

La création d’ALEMPLOI à l’échelle régionale constitue une première en France : nous sommes les seuls à avoir construit une structure regroupant quatre GEIQ : Bâtiment, Travaux Publics, Industrie et interprofessionnel.

> Des soutiens forts et des partenaires fidèles :

Portée par les organisations professionnelles régionales, le MEDEF, la FFB, la FRTP, l’UIMM, mais aussi par ses entreprises adhérentes et ses salariés collaborateurs, nous maintenons un partenariat fort avec les acteurs institutionnels et de l’emploi que sont l’Etat, la Région Alsace, les Conseils Généraux, les agglomérations de Strasbourg et Mulhouse, Pôle Emploi, les missions locales, les relais chantiers…

> Une équipe compétente

La qualité du service et des prestations que nos collaborateursaux adhérents et aux demandeurs d’emploi, permet de proposer des solutions adaptées et innovantes, pour répondre au plus près aux besoins des entreprises.

> Des valeurs de responsabilité sociale qui guident nos actions

Agissant dans l’intérêt collectif, nous sommes une entreprise naturellement sociale. Nous oeuvrons pour que les demandeurs d’emploi aient une chance d’acquérir, grâce à un suivi adapté de leurs parcours, un savoir-faire et un savoir-être au travers d’un métier. La finalité de nos actions : recruter, former et accompagner tout chercheur d’emploi, pour le conduire vers un emploi durable.

 

Franck Favre a été porté à la présidence d’ALEMPLOI le 25 juin 2013 ; il succède à Philippe Scherberich.
Il est par ailleurs Président du groupe régional de BTP Olry Arkedia et Président du GEIQ TP Alsace