Nos résultats

Alemploi a contribué à la création de près de 200 emplois durables en Alsace en 2014

Nos missions  viennent en réponse aux difficultés des entreprises à recruter et fidéliser du personnel sur certains métiers dits en tension.

  • Sur 763 candidats reçus en entretien en 2014, 241 ont  été embauchés, dont 68% sans qualification ou possédant un niveau V.
  • Chaque salarié a bénéficié de 420 heures de formation en moyenne en 2014.
  • Le taux de réussite des parcours de formation est de 80 % en moyenne chaque année.
  • Les parcours de formation aboutissent à la délivrance  d’un CAP, d’un Bac Pro, d’un Certificat de Qualification Paritaire de la métallurgie (CQPM ), ou encore d’un  titre professionnel délivré par le ministère du Travail.

Au final, nos équipes ont permis un retour à l’emploi durable pour plus de 70% des salariés accompagnés. Cela représente un total de 192 personnes sur les 233 ayant terminé leur  parcours de formation en 2014.

Alemploi est par ailleurs  fortement mobilisé dans les clauses d’insertion sur les marchés publics. Nous avons réalisé 116 000 heures de clauses en 2014, en partenariat avec Relais Chantier pour une grande partie de ces heures.


Effectif  Alemploi : 20 collaborateurs

Clients Alemploi : plus de 200  entreprises adhérentes représentent quelques 20 000  salariés en Alsace. Parmi ses références, des TPE, des PME et de grandes entreprises. Alemploi collabore notamment avec de grands noms de l’industrie et du BTP comme  Lohr Industrie, Gaggenau, Kuhn, Sotravest, Baumert,  Eurovia (Groupe Vinci),  Lalique, Colas, Eiffage Construction, Transroute, Olry Arkedia, Transports Hautier, Vogel TP, …