Nos actualités

AlemploiGE

Le Groupement d’Employeurs : une nouvelle alternative à l’embauche !

Le GE est une association de droit local 1905 qui est pilotée par les entreprises adhérentes. C’est le seul outil à but non lucratif qui permet à plusieurs entreprises de partager un salarié dans un cadre juridique sécurisé. Nous additionnons les besoins récurrents en compétences saisonniers ou à temps partiel des entreprises membres et nous créons un emploi à temps plein et partagé entre plusieurs entreprises.

Le Groupement d’Employeurs : embauchez autrement

Le GE est un concept gagnant-gagnant, adapté aux évolutions économiques actuelles, qui limite la précarisation du marché de l’emploi, en offrant la stabilité de l’emploi et l’épanouissement du salarié.

Dans tous les cas, la souplesse de ce dispositif semble désormais trouver un écho favorable auprès de chacun des acteurs concernés.

Fonctionnement du Groupement d’Employeurs

Schéma GE

 

L’exemple du recrutement d’usineurs par PUNCH POWERGLIDE

Depuis près de 50 ans, le cœur de métier de PUNCH POWERGLIDE consiste à développer, fabriquer et livrer des boîtes de vitesses automatiques à des constructeurs automobiles mondiaux. Fluctuation d’activité obligeant, la société PUNCH POWERGLIDE recrute très régulièrement des usineurs pour renforcer les équipes en place. Elle recherche une solution d’embauche qui soit la plus flexible et qui permette de pallier à la complexité de trouver des usineurs qualifiés sur le marché de l’emploi. Le GE INDUS ALSACE a intégré, depuis Octobre 2016, 20 Usineurs qui sont mis à disposition de la société PUNCH POWERGLIDE.

Pour embaucher selon ses besoins et pour stabiliser l’emploi, le Groupement d’Employeurs offre ses avantages pour toute entreprise qui recrute, peu importe le secteur.

 

ALEMPLOI / GE INDUS ALSACE  9 place Broglie 67000 Strasbourg

Manuela BALDAUFF – manuela.baldauff@alemploi.fr – 03 88 24 87 04

Sirin OZVEREN – sirin.ozveren@alemploi.fr – 03 90 40 93 03

partager cet article