Nos actualités

GEIQ TPTEMOIGNAGE

Beau parcours de jeune

Marco Ventura, 17 ans, est apprenti Bac Pro Travaux Publics sur une période de trois ans (2013-2016). Il suit son apprentissage en alternance au centre de formation des apprentis du BTP de CERNAY et dans l'entreprise PONTIGGIA de Wittenheim.

Ce qui m’a décidé à choisir l’apprentissage ?
Je n’aimais plus l’école. La voie scolaire ne m’intéressait plus malgré de bons résultats en troisième.
L’Entreprise PONTIGGIA où je suis formé travaillait dans la rue où j’habite, ça m’a donné envie de travailler dans ce métier.

Ce que j’aime le plus dans ce métier ?
Réaliser et créer des ouvrages de Travaux Publics. Je travaille sur l’aménagement de voirie, je pose des pavés, des cales, je fais du piquetage, je range et nettoie le chantier. La réalisation finale est très valorisante et surtout durable.

Ce qui m’a le plus étonné ?
Que les choses se passent aussi bien malgré mon jeune âge. Je m’entends bien avec toute mon équipe, j’ai su m’adapter rapidement au monde du travail et aux adultes qui m’entourent.

Mon avis sur Alemploi ?
L’accompagnement fait par Alemploi me permet de comprendre où sont mes difficultés et mes progrès, ça me permet de voir mon évolution et d’améliorer mon travail.

Comment je me sens aujourd’hui ?
Je suis motivé ! J’ai quelques difficultés au CFA mais ça m’intéresse, je m’implique bien dans les matières professionnelles et je surmonte mes difficultés par du travail personnel.

Mes rêves pour le futur ?
J’espère avoir mon Bac Pro et décrocher un CDI dans l’Entreprise PONTIGGIA qui m’a formée. La formation, ça coûte cher et l’entreprise me paye pour réussir !

partager cet article